Controle et Laboratoire interne

Accueil > Savoir-Faire > Contrôle et Laboratoire interne

La qualité des produits est un enjeu majeur chez Emile Noël. Nous mettons tout en œuvre afin de proposer à nos consommateurs et nos clients le meilleur des produits. Et cela se traduit donc par des contrôles précis et une organisation interne irréprochable.

C’est ainsi que nous avons développé au cœur de notre société, un laboratoire interne / R&D.

L’équipe composée de 5 personnes réalise un plan de contrôle interne mis à jour tous les 6 mois en suivant les dernières évolutions réglementaires françaises et européennes et en fonction des approvisionnements et tendances du marché.

Le produit est suivi tout au long de son processus de fabrication, de l’échantillon de matière première avant achat, jusqu’au stockage du produit fini.

 

Les services Management de la qualité et Affaires règlementaires, sont à l’origine de la création de l’ensemble des documents associés à la qualité et la traçabilité : certificats (biologique, non allergènes), attestations (non-OGM, non-ionisation), fiches techniques, bulletins d’analyses…

 

La R&D est également assurée par notre laboratoire, à travers diverses missions : connaissance physico-chimique de nos huiles, optimisation des processus de fabrication, formulation, étude de nouvelles matières premières et développement de nouveaux produits.

La qualité gustative au cœur de nos développements

Le goût est un critère incontournable pour qu’un produit soit validé chez Emile Noël

C’est ainsi que nous avons mis en place une équipe de dégustateurs, qui goûtent chaque semaine un panel d’huiles d’olives, sous la responsabilité du chef de jury.

Ils évaluent ainsi à l’aveugle, les critères organoleptiques de chaque produit afin d’en déterminer la catégorie.

Toutes nos huiles sont soumises au plan de contrôle interne mis en place par le laboratoire.

degustation-emile-noel