Ingrédients :

60 g de poudre d'amande
60 g de farine complète
60 g de flocons d'avoine
30 g d'huile de sésame Bio Equitable Emile Noël
1 blanc d'oeuf
40 g de miel (de préférence liquide)
1 cuillère à café de beurre de cacahuètes (facultatif)
40 g de raisins secs
1 pincée de levure chimique

Des idées recettes et bio

Trier les recettes par catégorie :

Trier les recettes par mots clés :

ex : chaud, sucré, sans gluten, colza ...

Barres de céréales maison !

Pour environ 8 barres de céréales • Préparation : 20 minutes • Cuisson : 15 minutes • Repos : 10 minutes

Préparation :

Avant de commencer, pour la poudre d'amande, on peut bien sûr l'acheter toute prête. Pour ma part, j'ai écouté les conseils d'Annouchka et mis quelques amandes (bio) dans mon blender avec un peu de sucre et j'ai ainsi obtenu ma poudre maison en deux temps, trois mouvements !

Pour la préparation donc : mélanger la poudre d'amande, les flocons d'avoine, la farine complète et la levure dans un saladier. Ajouter ensuite le miel, l'huile de sésame et le blanc d’œuf, puis finalement les raisins. Travailler jusqu'à obtenir une pâte avec laquelle on peut former une boule. Parce que je n'avais pas de miel assez liquide, ma pâte était trop friable, c'est pourquoi j'ai ajouté une petite cuillère de beurre de cacahuète pour obtenir la consistance désirée. Mais je pense qu'avec un miel moins solide que le mien ça marchera très bien sans.

Préchauffer enfin votre four à 180°C. Etaler la pâte en longueur sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et découper des barres d'environ 2 cm de largeur. Espacer légèrement les barres au fur et à mesure que vous les découpez. Enfourner pour 15 minutes. Les sortir du four puis les laisser refroidir 10 minutes avant de les remettre dans le four tiède pour obtenir une consistance bien croustillante. Et enfin, se régaler !

Cette recette nous a été proposé par So Oh Cliché



Produit(s) associé(s)