Ingrédients :

Votre marché bio pour 4 personnes
500 gr d’abricots 

Les autres ingrédients bio
4 c à s d'huile vierge de macadamia bio Émile Noël
24 feuilles de raviolis asiatiques
100 gr de sucre semoule
125 gr de beurre
Le jus d'½ citron
1 jaune d’œuf

Pour 75 cl de crème anglaise
½ l de lait
6 jaunes d’œufs
1 gousse de vanille
125 gr de sucre semoule

Des idées recettes et bio

Trier les recettes par catégorie :

Trier les recettes par mots clés :

ex : chaud, sucré, sans gluten, colza ...

Raviolis d’abricots frais à la crème anglaise

Pour 4 personnes • Préparation : 30 minutes (raviolis) et 15 minutes (crème anglaise) • Cuisson : 5 minutes (raviolis) et 10 minutes (crème anglaise)

Préparation :

Le goût fin et délicat de l'huile de macadamia en réponse à la pointe d'acidité de l'abricot, un peu comme si l'amande du fruit entrait au coeur de la recette…

Préparation (raviolis)
Dénoyautez et coupez en quatre les abricots. Faites-les revenir dans une poêle antiadhésive avec le beurre, saupoudrez de sucre, arrosez du jus de citron et d'huile vierge de macadamia bio Émile Noël. Amenez cette préparation jusqu'à la caramélisation à feu vif et en remuant le moins possible. Laissez refroidir, puis garnissez d'une cuillère à café de cet appareil le centre de douze feuilles de raviolis. Mouillez le contour de chaque feuille au pinceau avec le jaune d’œuf légèrement détendu à l'eau. Recouvrez chaque pièce avec une autre feuille de ravioli, et faites bien adhérer en pinçant le pourtour.
Amenez à ébullition une poêle remplie d'eau et pochez-y vos raviolis quelques minutes, trois par trois pour éviter qu'ils ne se collent entre eux.

Préparation (crème anglaise)
Mettez dans un saladier les jaunes d’œufs avec un tiers du sucre. Travaillez au fouet jusqu’au blanchissement des jaunes avec une texture permettant l’obtention d’un ruban. Mettez le lait à bouillir en casserole avec le reste du sucre et la gousse de vanille fendue en son milieu. Versez le lait bouillant sur les jaunes d’œufs blanchis (sans oublier d’enlever la gousse de vanille), tout en remuant au fouet.
Transvasez la préparation dans la casserole et remettez-la à feu doux. Terminez la cuisson sans cesser de remuer avec une spatule. La crème est prête lorsqu’elle nappe la spatule. Passez-là aussitôt au chinois et réservez dans un endroit frais.

Dressage
Dans chaque assiette creuse, versez une louche de crème anglaise glacée et installez trois raviolis tièdes. À l'aide d'une cuillère à café, déposez quelques gouttes d'huile vierge de macadamia bio Émile Noël pour finir de parfumer votre plat.
 
Truc de chef !
« Les feuilles de raviolis asiatiques sont neutres en goût, très faciles à mettre en œuvre et à découper à l’emporte-pièce. Elles permettent toutes les associations et les présentations ».



Produit(s) associé(s)