Ingrédients :

Votre marché bio pour 4 personnes
250 gr de coquilles Saint-Jacques sans corail
1 bouquet de ciboulette d’hiver
1 échalote
1 avocat

Les autres ingrédients bio
1 c à s d'huile vierge d’argan Bio équitable Émile Noël 
Un petit pot de tomates séchées
Le jus d’1 citron
Le jus d’1/2 orange
Sel, poivre, tabasco

Des idées recettes et bio

Trier les recettes par catégorie :

Trier les recettes par mots clés :

ex : chaud, sucré, sans gluten, colza ...

Tartare de coquilles Saint-Jacques

Pour 4 personnes • Préparation : 20 minutes

Préparation :

Une belle entrée pour une repas de fête, ou la saveur d'une huile produite à partir d'amadons légèrement torréfiés souligne la délicatesse et le sucre du coquillage. A essayer aussi avec des praires, des coques ...


Hachez grossièrement au couteau la chair des coquilles Saint-Jacques. Ajoutez dans un bol la ciboulette et l’échalote hachée, le jus du citron et de la demi orange, deux traits de tabasco, une cuillère à café d’huile vierge d’argan Bio équitable Émile Noël et le sel.
Conserver au frais.
Dans un second bol, coupez l’avocat en petits morceaux, ajoutez 100 gr de tomates séchées coupées en très petits cubes, puis une cuillère à soupe d’huile vierge d’argan Bio équitable Émile Noël. Poivrez de deux tours de moulin. 

Dressage
Avec cette préparation, garnissez la moitié inférieure d’un cercle à pâtisserie posé sur une assiette, puis recouvrez avec les coquilles Saint-Jacques assaisonnées. Décorez avec des segments d’orange pelés à vif et de la ciboulette. Conservez vos assiettes au frais et ne décerclez qu’au moment de servir.

Truc de chef !

« Pour un tartare de Saint-Jacques, il convient de bien aiguiser son couteau pour hacher sans abîmer la fibre. Surtout pas de robot ! Préserver la texture du coquillage est essentiel à la réussite de la recette ».



Produit(s) associé(s)