– Préparez la ganache : concassez le chocolat et faites-le fondre au bain-marie. En même temps, faites bouillir 200 g de crème liquide. Puis mélangez les deux préparations au fouet.
– Hors du feu, incorporez 200 g de crème liquide très froide, en trois fois.
– Mixez le mélange avec un mixeur plongeant.
– Versez dans le bol du robot et réservez au réfrigérateur.
– Dans un saladier, battez les œufs et le sucre ensemble jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Versez l’huile de coco fondue et mélangez de nouveau.
– Dans un autre saladier mélangez la farine et la levure. Incorporez-les au mélange précédent avec la noix de coco râpée et le zeste de citron vert. Versez le lait petit à petit tout en mélangeant jusqu’à obtenir une pâte homogène.
– Tapissez deux moules à charnières de 18 cm de diamètre de papier sulfurisé et graissez les parois avec de l’huile de coco.
– Divisez la pâte à gâteau en deux et versez-la dans les deux moules. Enfournez les gâteaux dans un four préchauffé à 180 °C et faites cuire 45 minutes. Laissez refroidir.
– Le lendemain, avec un couteau à pain coupez les gâteaux pour avoir deux galettes bien lisses.
– Fouettez la ganache pour la monter puis transvasez-la dans une poche munie d’une douille unie.
– Placez le premier gâteau sur un plat de service et recouvrez de ganache à la poche à douille. Faites une spirale partant du centre vers le bord du gâteau. Placez le second gâteau par-dessus et recouvrez de ganache de la même façon.
– Pochez des traits sur l’extérieur du gâteau partant du haut vers le bas. Lissez toute la ganache à la spatule. Recouvrez de noix de coco râpée puis décorez de quelques zestes de citron vert.
Recette de ©Ôdélices